Beauté

Comment déterminer votre teint et votre sous-tons

La couleur peut être une maîtresse cruelle. Certaines teintes et couleurs apparaîtront plus sur votre peau que d’autres selon que vous avez des nuances chaudes ou fraîches. Connaître votre teint peut vous aider à choisir des couleurs qui complètent votre teint naturel tout en évitant ceux qui s’y opposent. Choisir la mauvaise couleur peut rendre votre peau et vos cheveux ternes, tandis que les bonnes couleurs pour votre teint de peau peut vous rendre vibrant. Incorporer plus de couleur dans votre garde-robe peut sembler écrasante et presque impossible au début, mais la vérité est qu’il est assez facile.  Alors, comment pouvez-vous dire quelles couleurs vous flattent le mieux? C’est super facile si vous suivez ces conseils pour aider à déterminer vos meilleures couleurs.

Comment trouvez votre teint?

La couleur joue un rôle essentiel dans le monde que nous vivons : ses effets ont été prouvés pour influencer la pensée, changer les actions, augmenter votre tension, et même éliminer votre appétit. La première étape de l’utilisation de l’analyse des couleurs pour déterminer les meilleures couleurs pour vous est de déterminer d’abord si vous avez un teint chaud ou frais. Pour le dire simplement, le teint de peau est la couleur naturelle de votre peau. Maintenant cela semble très évident, cependant, la couleur peut changer constamment selon que c’est l’hiver ou l’été, la détermination de votre teint variera selon le temps que vous passerez dans une exposition au soleil non protégée, mais le teint de peau que vous êtes né avec est basé sur votre maquillage génétique. Il est raisonnable de vérifier le teint de la peau dans les zones moins exposées à la lumière du soleil. Une mâchoire propre sans maquillage sous la lumière naturelle est un excellent moyen de vérifier votre teint de peau. Les 4 principaux types de tons de peau sont : Très Clair, Clair, Teint médium, Teint mat (Foncé). Quelques tests d’analyse de couleur peuvent vous aider à comprendre votre teint rapidement et facilement. 

Déterminez votre sous-tons

Bien qu’ils soient souvent confus, les sous-tons de votre peau sont différents de votre teint de peau. Il y a beaucoup de teintes de peau différentes, mais il y a seulement trois sous-tons : chaud, frais et neutre. Si votre peau semble jaunâtre, verdâtre ou brun pâle, alors vous avez probablement un teint chaud. Si votre peau est rose, rosée ou bleue, alors vous avez un teint frais. Un teint neutre a probablement des couleurs de peau fluctuantes selon la quantité d’exposition au soleil et la période de l’année alors si votre peau est grise ou cendrée, vous êtes un teint neutre. 

Déterminer votre sous-ton nécessite un peu plus de travail que votre teinte . C’est malheureusement plus un jeu de devinettes qu’avec votre couleur de surface, mais nous avons plusieurs méthodes précises que vous pouvez utiliser. 

Vérifier vos veines 

Examinez la couleur de vos veines sur la face inférieure de vos poignets. Si vos veines apparaissent vertes ou bleu verdâtre, vous avez chaud. D’autre part, si elles sont plus bleu / violet, vous avez probablement la peau cool-tonique. Les teints olive et neutre peuvent ne pas être en mesure de déterminer un gagnant clair, au lieu de voir un mélange de bleu, vert et violet.

Utiliser vos yeux

Si vos yeux sont verts, bleus ou gris et que votre couleur de cheveux s’étend davantage sur les tons blond ou bleu-noir, vous êtes cool. Mais si vous avez des yeux marron, noisette ou ambré avec des reflets dorés et marrons, alors vous avez une nuance chaude.

Le test des bijoux

Quelle est votre couleur préférée de bijoux à porter? Vous sentez-vous mieux avec de l’argent ou des accessoires en or?  Lequel vous fait paraître plus lumineux et plus sain et lequel rend votre peau plus jaune, rouge, inégale ou grise?  Ce n’est pas seulement une question de goût – l’argent a tendance à flatter les nuances plus froides, tandis que l’or semble paradisiaque sur les tons chauds. Si vous êtes vraiment chanceux, vous pourriez être en mesure de tirer les deux : ce qui signifie que vous êtes tombé dans la catégorie des nuances neutres. 

Si vous avez de la difficulté à déterminer votre teint correct, n’ayez pas peur. Il faut du temps, de la patience, et parfois un peu d’essai et d’erreur avant de trouver la couleur parfaite pour correspondre à votre teinte.